Voyager en couple : et si on parlait de vos droits et obligations

Voyager en couple : et si on parlait de vos droits et obligations

Lune de miel ou simple voyage à deux pour s’évader un peu de la pression du quotidien : bon nombre de couples se lancent actuellement dans la préparation de voyage. D’autant que l’on est presque en été 2018. Peu importe la destination que vous avez choisie pour cette saison, sachez qu’il est certains droits et obligations que vous devez connaitre. Le point.

Le respect des traditions de votre pays de destination est un must

Commençons par les obligations. Que vous optiez pour un pays oriental ou les iles caribéennes, le respect des traditions sur place est un must. Bien évidemment, certaines cultures sont plus exigeantes que d’autres.
En Marrakech ainsi que dans les pays magrébins, par exemple, les couples sans contrat légal ne peuvent coucher dans la même chambre. Se donner des marques d’affection, comme les baisers ou encore se tenir la main, dans des endroits publics est également interdit.
Sur internet et via les applications comme « conseils des voyageurs » peuvent vous donner de plus amples informations selon les pays. Faire quelques recherches est donc de mise pendant l’organisation de votre escale. Il en va aussi de votre sécurité.

Plusieurs prestations spécifiques pour les amoureux

Pour ce qui est des droits, ce sont plus des acquis qu’autre chose. En effet, les prestataires vous proposeront des services plus spécifiques à ce genre de voyage. Les couples d’amoureux en lune de miel peuvent espérer un sur classement pendant les vols s’il reste de la place. Mais ce n’est pas un droit pour tout le monde. Tout dépend de la situation et des compagnies.
Quelques agences de voyages présentent aussi des activités différentes pour les couples d’amoureux en fonction des activités disponibles dans la destination choisie, ainsi que les passions des clients.
En termes de droit, les couples de voyageurs ont les mêmes que les locaux. Ce peut être en termes de sécurité, de santé, etc. Vous pouvez compter sur les autorités sur place pour vous vous protéger en cas de besoin, ou en cas d’infraction et vol à votre encontre.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire