Voir Pise et être heureux

Voir Pise et être heureux

À l’évocation de Pise, l’image de la tour penchée vous vient soudain à l’esprit. Cette tour est sans conteste la star de la ville, et une célébrité internationale ! Sauf qu’elle ne fait pas Pise à elle seule. D’autres sites, d’autres édifices et d’autres histoires en font une ville très connue et incontestablement touristique. La douceur de vivre à l’italienne y prédomine et vous êtes toit de suite happé par l’atmosphère ambiante une fois sur place. Si Florence et Sienne sont tout aussi prisés, l’art de vivre est différent. Alors, laissez-vous envahir par cette langueur, cette ambiance reposante…Bienvenue à Pise!

Les villages de Pise à aller voir

Vers le sud de Pise, vous découvrirez des villages d’une beauté à couper le souffle. Par exemple Montalcino, avec son immense forteresse dominant la ville. Vous allez être ébahi en voyant ses remparts et ses tours miraculeusement préservés malgré l’usure du temps et la force des intempéries. Goûtez-y le vin local, vous en deviendrez vite accro ! Puis, il y a Montepulciano, la plus haute ville de toute la Toscane. Et enfin, visitez San Gimignano, le plus beau village de Toscane. Ce coin de Pise est un peu New-York revisité et en miniature par les mains expertes d’un artiste doué.

À ne pas rater à Pise

Voir Pise, c’est la découvrir à travers ses rues chargées d’ans et d’histoires. L’une d’entre elles se démarquent toutefois des autres : Via Santa Maria. Poussez les portes qui ma bordent et vous entrez dans un monde différent, merveilleux, celui des somptueux palais. L’église Santo Stefano del Cavallieri fait partie des sites de choix de Pise. Édifiée en 1565, elle est remplie de témoignages historiques et des vestiges de galères toscanes et d’étonnantes sculptures de prisonniers enchaînés. Vous verrez du jamais vu!

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire