Pourquoi partir en camping en Mayenne ?

Pourquoi partir en camping en Mayenne ?

Vous n’y avez sans doute jamais pensé, mais la Mayenne est une destination phare pour les amoureux de la nature. Plusieurs domaines sont propices au camping si vous souhaitez venir avec votre tente. Mais, vous pouvez également choisir le luxe d’habiter dans un camping 3 ou 4 étoiles. Que faire durant votre séjour en Mayenne ?

Les avantages de séjourner au camping

Plusieurs structures d’hébergement existent en Mayenne. Pour passer un séjour extraordinaire, oubliez la classique chambre d’hôtel. Passez vos nuits dans un mobil-home confortable, spacieux et tout équipé d’un camping en Mayenne. Vous pouvez également tester des hébergements insolites spécifiques dans une hôtellerie de plein air comme la roulotte tirée par un cheval, l’igloo, la bulle transparente ou la cabane sur l’eau.

Les activités à ne pas manquer en Mayenne

Vous cherchez une destination en campagne ? Choisissez la Mayenne dans le département de la Loire. La ville se divise en deux parties : la Haute Mayenne et le sud Mayenne. La vallée de la Haute Mayenne offre plusieurs activités de plein air. Son lac est le terrain de nombreux sports nautiques comme le stand-up paddle, la planche à voile, le canoë et le dériveur. Vous pouvez également explorer les grands espaces naturels qui entourent le lac en VTT ou à cheval. De nombreuses aires de pique-nique s’offrent également à vous pour passer de bons moments en famille. Bien d’autres plans d’eau existent dans cette petite ville comme l’étang neuf de Juvigné et l’étang de la Dorée. Si cela vous tente, vous pouvez faire du mini-golf. Dans le sud Mayenne, vous allez vous amuser avec vos enfants en passant de moments de pure joie dans la base de loisir de la Chesnaie ou encore de la Rincerie. Cette dernière permet de faire du wake-board. Vous pouvez également visiter le zoo du refuge de l’arche, le musée Robert Tatin, le château de Craon ou le manoir de Merlin.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire