Le Japon : organisez un beau voyage au pays du soleil levant

Le Japon : organisez un beau voyage au pays du soleil levant

Le japon est un pays extraordinaire et particulièrement riche en culture. Au moins une fois dans sa vie, on devrait visiter ce pays où la technologie est reine, mais qui se mêle avec une population très conservatrice et une nation très riche en histoire. Si c’est la première fois que vous prévoyez visiter ce pays, cet article vous conseille sur ce qu’il faut préparer.

Du vol jusqu’à la nourriture, ce qu’il faut connaitre avant de partir

Pour voyager vers le Japon, plusieurs compagnies aériennes font des offres de promotion à partir de la France. Il est donc, conseillé de faire des comparaisons de prix avant de s’y rendre parce qu’un billet peut couter seulement 500 euros, pour un vol haut de gamme, si vous savez piocher dans les offres promotionnelles. Arriver au Japon, toutes sortes de logement sont disponibles pour vous accueillir. Des petites capsules hôtels, jusqu’aux guest houses, vous n’aurez pas de problème à trouver une chambre. Pour ce qui est du prix, pour les budgets restreints, il est mieux de passer dans les auberges de jeunesse. Un lit dans ces lieux ne vous coutera que 15 euros minimum. Si vous voulez faire l’expérience des hôtels capsules, 30 euros seront à prévoir par nuit. Enfin, pour une chambre d’hôtel, il vous faudra débourser 50 euros par nuit. Côté nourriture, c’est l’un des endroits les plus riches en matière gastronomique. Pour le repas le moins cher, en restaurant, rendez-vous dans l’un des établissements de la chaine hôtelière Yoshinoya pour manger un plat de qualité à 5 euros. Pour ce qui est des autres restaurants, vous pouvez manger de bons plats de ramens et un menu complet à 10 euros. Si vous voulez manger du sushi, comptez 0.75 euro la pièce dans les restaurants basiques.

Que voir dans ce beau pays ?

Pour les amoureux de la cuisine, un passage au marché de Tsujiki est obligatoire. C’est le marché où se donnent rendez-vous les pêcheurs et les acheteurs de produits de la mer frais. Il se trouve à Tokyo et ouvre ses portes dès 4h du matin. Si vous voulez avoir les bons produits dans ce lieu très animé, il faut se réveiller très tôt. Ensuite, vous pouvez visiter et grimper le mont Fuji. Ce célèbre endroit a une altitude de 3776m. Sur le même endroit, le Fuji-Q highland est un lieu de distraction unique au monde. Il est parfait pour les amoureux de sensations fortes. Un voyage au Japon, ce sera aussi le moment d’apprécier les fameux thés de Uji. C’est l’endroit qui produit le meilleur thé du pays et il se trouve à quelques bornes de Kyoto. Toujours aux alentours de Kyoto, visitez le château d’Himeji. Ce monument est d’une grande beauté et attire par son architecture exceptionnelle. D’autres endroits comme le parc de Ueno, le Palais Impérial ou encore le musée Edo sont autant de lieu qu’il ne faut pas rater au pays du soleil levant.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire