Faire des rencontres en voyage

Faire des rencontres en voyage

Si vous voyagez seul, l’aventure risque d’être barbante si vous ne faites pas de rencontre. Il est toujours agréable de partager son repas ou de profiter d’une activité avec une autre personne. Si certaines personnes sont plus ouvertes et n’ont aucune difficulté à aller vers les autres, ce n’est pas le cas pour tout le monde. À travers ce dossier, nous allons vous dévoiler quelques techniques pour faciliter les rencontres pendant le voyage.

Apprendre la langue locale

Pour établir le contact avec les locaux, il faut apprendre quelques mots dans leur langue. Vous n’êtes pas obligé de prendre des cours de langue, mais un « bonjour » et un « comment tu t’appelles ? » dans leur langue suffirait pour engager la conversation. La suite sera plus complexe, mais il ne faut pas se décourager, car votre interlocuteur fera également des efforts pour communiquer.

Participer aux activités

Pour ce voyage, ne restez pas dans votre coin. Les activités sont également des moyens pour faire des rencontres donc mettez la main à la pâte. Si l’hôtel où vous séjournez organise des activités collectives, participez. Ne vous faites pas trop remarquer non plus, car ceci pourrait faire fuir les gens.

Être serviable

Même si vous n’êtes pas fumeur, emportez avec vous un briquet, car on ne sait jamais qui en aura besoin. Proposez votre aide lorsque quelqu’un est dans le besoin. Si vous avez un appareil photo polaroid, prenez des photos avec les locaux et offrez-la en guise de souvenir. Cette serviabilité vous permettra de faire des rencontres.

Entrer en contact avec Internet

Si vous êtes vraiment timide, vous pouvez entrer en contact avec les locaux sur Internet. Il sera plus facile d’échanger avec eux. Allez sur les forums de voyage, les groupes de rencontre sur les réseaux sociaux. Cependant, restez vigilant, car Internet nous réserve parfois de mauvaises surprises.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire