Comment voyager moins cher en Islande ?

Comment voyager moins cher en Islande ?

L’Islande est une magnifique destination à découvrir. Elle recèle de nombreux sites historiques à découvrir durant votre séjour. Cependant, l’Islande est connue pour n’être l’une des destinations les plus chères du monde avec en moyenne 100 euros par personne par jour. Peu de voyageurs à petit budget osent s’y aventurer par peur de ne pas avoir les moyens de régler la note à la fin du voyage. Cependant, il est tout à fait possible de profiter d’un séjour inoubliable en Islande sans dépenser trop d’argent. Voici comment faire.

Trouvez un billet d’avion low-coast

Certaines compagnes aériennes de l’Islande proposent des vols moins chers. C’est la raison pour laquelle l’Islande fait partie des destinations les plus visitées du monde. Certaines compagnies n’hésitent pas à appliquer la guerre des prix pour attirer plus de voyageurs.
Pour faciliter votre recherche, vous pouvez vous aider d’un comparateur en ligne pour recevoir toutes les offres les moins chères pour un vol aller-retour en Islande.

Réservez à l’avance

C’est beaucoup plus pratique pour trouver des offres à prix cassés. Qu’il s’agisse de votre hébergement, de votre moyen de locomotion ou encore de votre billet d’avion. En Islande, vous ne pourrez pas faire des réservations à la dernière minute, car les promotions de dernières minutes sont rares, et que tout peut être complet rapidement. Plus vous vous prenez à l’avance, plus vous aurez la chance de trouver des offres low-cost.

Profitez des voyages hors-saison

Les prix ont tendance à diminuer durant la basse saison. Cela vous permettra de faire des économies, mais cela vous fera également profiter d’un séjour plus confortable. Les prix peuvent diminuer de moitié durant cette période. Pour trouver les meilleures offres, choisissez de partir au mois de mai ou de septembre. Le climat y est également supportable durant ces périodes. Vous ne serez pas envahi par les flux de touristes qui viennent des quatre coins du globe pour profiter de la beauté de l’Islande.

Se déplacer en auto-stop

Cette solution vous permet de profiteur quelques économies sur le moyen de transport. L’Islande est un pays sûr que vous ne risquez rien en effectuant un auto-stop. Le risque que vous encourrez c’est qu’il y ait pas mal d’auto-stoppeurs sur la route, ce qui minimisera votre chance de trouver un bon véhicule. Pour ramener toutes les chances de votre côté, choisissez un emplacement stratégique pour pratiquer l’auto-stop.

Dormir en camping

Si vous arrivez en Islande en été, dormir dans un camping vous permettra de profiter d’un hébergement à petit prix. Vous n’avez pas besoin de réserver votre place puisque l’Islande dispose de nombreux sites de camping. Pour 15euros par nuit, vous pourrez profiter d’une couchette très confortable. Les sites de camping peuvent vous louer les équipements nécessaires si vous n’en disposez pas.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire