Combien coûte l’assurance voyage ?

Combien coûte l’assurance voyage ?

L’assurance-voyage n’est pas uniformisée, de sorte que le prix et les conditions d’un régime varient. Toutefois, il peut être utile de comprendre les lignes directrices en matière de tarification pour planifier l’achat de votre assurance voyage. En général, vous devriez vous attendre à ce qu’un plan coûte entre 4% et 10% de votre coût total de voyage.

Le taux d’assurance-voyage

Les fournisseurs utiliseront quelques renseignements personnels, autres que le coût de votre voyage, pour calculer le coût d’un plan: l’âge des voyageurs, le nombre de voyageurs, la durée du voyage et le type de couverture.

L’âge des voyageurs est considéré comme l’un des plus importants des quatre facteurs

Habituellement, un voyageur de plus de 65 ans peut s’attendre à des taux plus élevés. Si vous voyagez avec des mineurs, vous pourriez être en mesure de les ajouter au régime sans frais supplémentaires, ou à un taux inférieur – selon la compagnie d’assurance voyage. Le nombre de voyageurs et la durée du voyage peuvent souvent augmenter les taux des forfaits. C’est parce que, avec plus de variables, il y a plus de risque attaché au plan. Par exemple, si vous voyagez à l’étranger pendant 21 jours, par rapport à seulement sept, vous vous exposez à plus de risques médicaux et risque d’interruption de voyage. Ce sont deux raisons d’utiliser votre plan. La même chose peut être dite si vous voyagez avec quatre à cinq personnes, par opposition à seulement deux.
Le type de couverture que vous choisissez changera également le taux. Un plan complet, simple et sans fioritures coûtera naturellement moins par rapport à celui qui comprend une myriade d’avantages optionnels comme l’annulation pour toute raison ou la couverture de collision de voiture de location. De même, des limites de couverture plus élevées pour les frais médicaux ou l’évacuation médicale augmenteront le taux.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire