Ces villes historiques que vous devez absolument visiter en 2021

Ces villes historiques que vous devez absolument visiter en 2021

Notre planète regorge de nombreux endroits historiques qui n’attendent que vous pour être découverts. Par ces sites, on peut citer :

L’Angkor Wat au Cambodge

Dans la partie de l’Asie du Sud-Est, vous aurez à découvrir plusieurs sites historiques et de vieux temples. Toutefois, les temples comme Sukhothai en Thaïlande, Yogyakarta en Indonésie et Bagan au Myanmar n’ont rien à envier avec le complexe d’Angkor Wat au Cambodge. Avec ses 72 temples, le site cambodgien est considéré comme l’un des plus grands monuments religieux de la planète. Lors de votre passage, faites un arrêt à Banteay Srei, aux immenses visages du Bayon ainsi qu’aux lions de pierre de Pre Rup.

La Palenque au Mexique

En venant au Mexique, l’un des lieux dignes d’intérêt est certainement la zone architecturale de Palenque. Fondé approximativement vers 200 avant J.-C., ce site historique a fait l’objet d’une percée dans la compréhension des textes anciens. En effet, sa découverte se situait dans les années 1740. Tant par sa conception architecturale que par son histoire, la Palenque est un endroit qui en vaut la peine d’être découvert.

Le Tombouctou au Mali

Le Tombouctou est bien connu des voyageurs qui ont déjà visité le Mali. À la différence d’Angkor Wat et Palenque, ce site est l’un des rares monuments historiques à être encore habité en ce jour. Ses habitants comptent environ de bonnes dizaines de milliers d’âmes. C’est vers le XVe siècle que Tombouctou a connu son apogée de développement. Cette ville antique compte de nombreuses mosquées et centres d’apprentissage construits en terre battue.

Le Pétra en Jordanie

Située en plein cœur du désert d’Arabie en Jordanie, Pétra émerveille de nombreux voyageurs tant par sa taille imposante que par son architecture directement taillée dans la roche. Avec sa teinte pastel, il est même surnommé la ville rose. D’après l’histoire, la région aux environnants de Pétra était déjà habitée par des humains à partir d’environ 7000 avant J.-C. Toutefois, la construction du monument n’a commencé que vers 400 à 200 avant Jésus-Christ. Depuis le tremblement de terre en 363 après J.-C., Pétra est resté longtemps inhabité. Mais avec sa découverte en 1812, cette ville historique se voit comme l’une des sept merveilles du monde.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire