4 meilleurs spots pour faire du canoë en France

4 meilleurs spots pour faire du canoë en France

Dans cette rubrique, nous vous invitons de partir à plusieurs sur votre canoë pour découvrir de superbes gorges et de magnifiques paysages. Parmi les régions les plus incontournables pour faire du canoë, en voici quelques suggestions.

Canoë en Ardèche

Le département d’Ardèche est l’endroit idéal pour faire une promenade nature à bord d’une embarcation. En effet, cette région de la France se prête bien au canoë. C’est une aventure durant laquelle vous allez vivre un moment fort en descendant les gorges de l’Ardèche. Sur place, il est possible de trouver des clubs de location d’équipement. Pour un parcours de 7 à 13 km, cela va vous prendre seulement quelques heures. Par contre, si vous souhaitez faire plus de 24 km, il faut compter au moins une journée entière.

Canoë en Gironde

Gironde est une contrée idéale pour faire du canoë dans l’Hexagone. En plus d’admirer de beau paysage du parc naturel régional des Landes de Gascogne, vous allez encore être amené à descendre une rivière en canoë. C’est au crépuscule qu’il faut sortir avec un guide de rivière, si vous voulez bien profiter de la faune et de la flore locales. Notez qu’il vous est aussi possible de lourer un canoë en arrivant sur le site.

Canoë sur la Loire

Avec ses 1 006 km, la Loire est considérée comme étant le plus long fleuve de l’Hexagone. Ce n’est d’ailleurs pas le choix de parcours qui manque sur ce fleuve. Vous pouvez remonter la Loire tout en découvrant le pays de Saumur à Amboise et celui des Châteaux. En outre, vous serez accompagné d’un club pour faire des randonnées itinérantes de 8 jours. Cette petite escapade est l’occasion pour vous de découvrir des bateaux traditionnels de la Loire, des maisons troglodytiques ainsi qu’une biodiversité riche.

Canoë dans l’Aude

L’Aude est tentant pour faire une aventure sportive à bord d’un canoë. C’est l’occasion pour vous d’admirer de près des paysages somptueux. Si vous êtes partant pour découvrir ces magnifiques gorges, le point de rendez-vous est à Puicheric ou à l’île d’Alet. Pour un parcours de quelques heures à plusieurs jours, vous pouvez trouver là-bas des clubs qui font la location de canoë.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire